Du rap du basket et d'autres choses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du rap du basket et d'autres choses

tout ce qui se rapporte au rap au basket ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 a fond sur KenyArkana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bizarre
Admin
Bizarre


Nombre de messages : 120
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2006

a fond sur KenyArkana Empty
MessageSujet: a fond sur KenyArkana   a fond sur KenyArkana Icon_minitimeMer 29 Nov - 18:36

serieux comment elle rap trop trop bien cette fille... elle vient de marseille pourtant mais j'adore quand même
a découvrir: "entre ciment et belle étoile" son nouvel album
Revenir en haut Aller en bas
https://rapetbasket.1fr1.net
kevin.l
membre débutant
membre débutant
kevin.l


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : yvelines (78)
Date d'inscription : 29/11/2006

a fond sur KenyArkana Empty
MessageSujet: Re: a fond sur KenyArkana   a fond sur KenyArkana Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:11

j'avou elle assure mais est-ce que tu pourrais nous mettre des paroles ou autre chose stp Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bizarre
Admin
Bizarre


Nombre de messages : 120
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2006

a fond sur KenyArkana Empty
MessageSujet: Re: a fond sur KenyArkana   a fond sur KenyArkana Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:14

ok : voila ses 2 albums avec tout les titres des chansons :


Entre Ciment Et Belle Etoile (2006)

Entre Les Mots: Enfant De La Terre
Le Missile Suit Sa Lancée
J'viens D'lincendie
Je Me Barre
La Mère Des Enfants Perdus
Entre Les Lignes: Clouée Au Sol
Eh Connard
La Rage
Le Fardeau
Cueille La Vie
Nettoyage Au Karcher
Victoria
Entre Les Mots: Du Local Au Global
Jeunesse Du Monde
Ils Ont Peur De La Liberté
Je Suis La Solitaire
Sans Terre D'asile
Entre Les Lignes: Une Goutte De Plus
Prière

L'Esquisse (2005)

Le Missile Est Lancé
Venez Voir
Le Temps Passe Et S'écoule
Ca Nous Correspond Pas
Le Rap A Perdu Ses Esprits
Faut Qu'on S'en Sorte
Style Libre
J'ai Besoin D'air
Tout Le Monde Debout
Jeunesse De L'occident
La Main Sur Le Cœur
Dur D'être Optimiste
J'lève Ma Rime
De L'opéra à La Plaine
Outro
Medley
Revenir en haut Aller en bas
https://rapetbasket.1fr1.net
Beloved
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2006

a fond sur KenyArkana Empty
MessageSujet: Re: a fond sur KenyArkana   a fond sur KenyArkana Icon_minitimeSam 16 Déc - 23:14

Grâce à un pote de ma classe et à toi gros, je me suis mis à fond dans Keny Arkana, je cherche un peu de docs voir une bio et je la posterai avec différents sites sur elle :p.

Je dis a+ Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Bizarre
Admin
Bizarre


Nombre de messages : 120
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2006

a fond sur KenyArkana Empty
MessageSujet: Re: a fond sur KenyArkana   a fond sur KenyArkana Icon_minitimeSam 16 Déc - 23:24

voici pour les interressés une très belle chanson :

https://www.youtube.com/watch?v=R5uhrgbqYvg
Revenir en haut Aller en bas
https://rapetbasket.1fr1.net
Beloved
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2006

a fond sur KenyArkana Empty
MessageSujet: Re: a fond sur KenyArkana   a fond sur KenyArkana Icon_minitimeSam 16 Déc - 23:31

Voila j'ai trouvé un ch'ti truc sur l'album Entre ciment et belle étoile Laughing .

AUTOUR D’« ENTRE CIMENT ET BELLE ETOILE »

PREMIERS MOTS


1996 : Keny Arkana commence à rapper pour ses camarades de foyer. Du mal à parler des choses qui font mal, alors Keny les rappe, tout simplement. 2006 : Elle met la touche finale à son premier album, le très attendu « Entre Ciment Et Belle Etoile ». Entre-temps ? De nombreux voyages improvisés, pour découvrir le monde par elle-même, plutôt que dans les livres. Des rencontres aussi, avec des personnes qui partageaient la même soif de liberté et le même refus de voir l’économie prendre le pas sur les valeurs humaines. Et puis, toujours, l’écriture et la musique pour exprimer ses utopies, ses convictions, sa colère, et puis ses doutes.

« Je viens de l’incendie, regarde les brûlures de mon âme ; Marquée au fer rouge, comment faire, ma mémoire me condamne : des douleurs intérieures, lancinantes, impérissables me bouffent jour et nuit… Comment soigner l’inguérissable ? »
(« Je Viens de L’Incendie » )

Dans « Entre Ciment Et Belle Etoile », toute rage est constructive, la lutte n’est jamais une fin en soi, et la contestation est inséparable de l’introspection. Dès « Le Missile Suit Sa Lancée », suivi de l’effréné « Je Viens De l’Incendie », le ton est donné. Ecorchée vive, Keny rappe ses plaies avec fougue et conviction. Comme enfermée trop longtemps, elle lâche tout ce qui lui pèse, impose son rythme à la musique et entraîne l’auditeur dans sa course, sans s’attarder sur son propre sort. Elle sait qu’elle n’est pas la seule à avoir connu les « violences du système », et le récit de son propre parcours nourrit une parole qui ne sombre jamais dans l’abstraction.

Ainsi est l’album. Que Keny évoque une prise de conscience collective (« Jeunesse du Monde »), déplore l’absence d’une contrée du globe épargnée par les dérives de notre époque (« Sans Terre d’Asile »), ou appelle à une remise en question individuelle (« Cueille Ta Vie »), son discours ne se charge jamais d’idéologie et demeure résolument humain. Keny multiplie les points de vue, varie les échelles et dresse le portrait d’un monde en mouvement qui n’épargne personne. Elle se met dans la peau d’une adolescente vivant en Argentine (« Victoria », avec Claudio Ernesto Gonzalez), incarne la rue pour dénoncer la glorification dont celle-ci est l’objet (« La Mère des Enfants Perdus »), raille le double discours des hommes politiques (« Nettoyage au Kärcher ») ou met en scène une galerie de personnages qui se croisent un matin face à un arrêt de bus (à nouveau « Cueille Ta Vie »). Et quand son propos se fait virulent, à l’image de « La Rage », premier extrait de l’album, ce n’est pas à la légère, mais bel et bien dicté par l’urgence d’une situation mondiale qui rend impossible tout épanouissement personnel.

Porté par l’aspiration d’un changement global, « Entre Ciment Et Belle Etoile » renferme également les questionnements de son auteur. Car, comme elle le chante dans « Clouée Au Sol », « changer le monde commence par se changer soi-même ». Mais l’harmonie intérieure est souvent difficile à atteindre, alors Keny se livre, avec retenue, mais bien décidée à faire la paix avec ses tourments. Dans le triptyque « Entre Les Lignes » (« Clouée Au Sol », « Une Goutte de Plus », « Prière »), elle expose ses failles, explore ses doutes et nuance ses affirmations, cristallisant ce balancement permanent entre la poursuite d’une aventure collective et celle d’un parcours personnel, la force de ses convictions et sa crainte de l’avenir, alors que sa foi apparaît comme un pilier inébranlable. L’expression de ses tiraillements culmine avec le déchirant « Je Suis La Solitaire », marqué par cette confession : « La vie m’a jetée dans la nuit, puis m’a laissée seule ; je suis la solitaire même avec le cœur rempli de frères et sœurs ». La tristesse perce, comme trop longtemps contenue, et c’est apaisée que Keny délivre une ultime « Prière ».

Tout au long de l’album, la richesse des textes est mise en valeur par les compositions soignées d’une palette étendue de producteurs (Enterprise, Karl Colson, Kilomaître…), à laquelle s’ajoute la contribution de Keny pour le titre final. N’hésitant pas à sortir des barrières du rap, les musiques s’enrichissent d’instruments et se font souvent organiques, comme lors de l’acoustique « Clouée Au Sol », basé sur une composition originale de Vgtah, durant lequel Keny est accompagnée à la guitare par DJ Truk. Et, régulièrement au cours de l’album, les quelques mots qu’elle chantonne pendant un refrain ou en conclusion d’un titre amènent une touche mélodique qui vient désamorcer la tension, ouvrir la porte à l’émotion et laisser croire au meilleur. Keny nous livre ainsi avec « Entre Ciment Et Belle Etoile » un disque à son image : les pieds sur terre, et les yeux vers le ciel.

Source : http://www.keny-arkana.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bizarre
Admin
Bizarre


Nombre de messages : 120
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2006

a fond sur KenyArkana Empty
MessageSujet: Re: a fond sur KenyArkana   a fond sur KenyArkana Icon_minitimeSam 16 Déc - 23:35

merci gros très bonne biographie... mais ya un truc que j'ai du mal a piger : tout le monde dit que c'est son 1er album mais il y a eu aussi L'esquisse avant qui est pour moi son 1er album...

regardez plus haut dans le topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rapetbasket.1fr1.net
Bizarre
Admin
Bizarre


Nombre de messages : 120
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2006

a fond sur KenyArkana Empty
MessageSujet: Re: a fond sur KenyArkana   a fond sur KenyArkana Icon_minitimeDim 17 Déc - 14:11

de plus ce site est très bien vous pouvez y écoutez toutes ces chansons ou presque... belle trouvaille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rapetbasket.1fr1.net
Bizarre
Admin
Bizarre


Nombre de messages : 120
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2006

a fond sur KenyArkana Empty
MessageSujet: Re: a fond sur KenyArkana   a fond sur KenyArkana Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:21

voici le clip de "la mère des enfants perdus" qui critique la rue plutôt bien :

https://www.youtube.com/watch?v=5HWLoFNzAcM

et aussi un reportage qui est sur le DVD de Keny :

https://www.youtube.com/watch?v=5TZyG7HPAdU
Revenir en haut Aller en bas
https://rapetbasket.1fr1.net
Contenu sponsorisé





a fond sur KenyArkana Empty
MessageSujet: Re: a fond sur KenyArkana   a fond sur KenyArkana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a fond sur KenyArkana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du rap du basket et d'autres choses :: Musique :: rap :: Rap Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser